Kimalle

Finland Trophy

Toutes à l’école

Pour notre grand défi, nous avons décidé de soutenir une cause qui nous tient à cœur, les droits et l’éducation des filles.

Nous voulions soutenir une association porteuse d’un projet fort. Nous avons rencontré Toutes à l’école, association fondée par la journaliste Tina Kiffer et ce fut évident pour nous.

Nous avons l’honneur de soutenir Toutes à l’école et vous retrouverez ici les dernières nouvelles de l’association, des informations, des vidéos et des sourires.

Nous allons au Finland Trophy pour cette association :

• Le but, être dans les 5 meilleures Team pour que l’association Toutes à l’école puisse recevoir une récompense financière.
  • De notre côté, l’engagement que chaque euro supplémentaire récolté (au-delà des frais de participation au raid) sera intégralement reversé à l’association

Venez voir ce qui se construit avec du cœur et de l’énergie !

Toutes à l’école a choisi de créer sa première école pilote au Cambodge. Ce pays, dont la moitié de la population a moins de 18 ans, a perdu 90% de ses intellectuels lors du génocide par les Khmers Rouges.

La pauvreté est telle que certains parents n’ont souvent pas d’autre issue que de faire travailler leurs filles dès le plus jeune âge. Beaucoup de familles vivent dans une très grande précarité.

Les écoles publiques dispensent les cours à mi-temps dans des classes en sureffectif, et les filles sont souvent évincées du système scolaire dès la fin du primaire pour aider leur famille. Pire et insupportable, la prostitution fait des ravages parmi les très jeunes filles.

Toutes à l’école a fondé, en 2006 l’école pilote Happy Chandara pour accueillir les petites filles les plus pauvres.

Depuis, Happy Chandara est devenu est campus avec :

Une école primaire

Un collège

Un lycée

Un centre de formation professionnelle

Un internat

Un centre médico-social

Les élèves sont accompagnées jusqu’à l’obtention de leur 1er emploi, qu’elles choisissent la filière classique en entrant à l’université ou qu’elles s’orientent vers un cursus professionnel.

Plus que l’éducation, l’association œuvre en assurant :

Une alimentation suffisante pour chacune

Un suivi médical comprenant des soins dentaires, la vaccination…

Un soutien aux familles

L’internat permet aux jeunes filles les plus vulnérables d’être accompagnées, protégées et d’être assurées de pouvoir suivre le programme.

L’association agit également en faveur des écoles publiques de la région.

En 2016 c’est 1100 filles qui bénéficient de ce programme.

L’association « Toutes à l’école » fonctionne en toute transparence grâce aux dons et aux parrainages.

Les comptes de l’association sont contrôlés par un commissaire aux comptes et ils sont publiés chaque année.

Elle a reçu l’agrément du Comité de la Charte. Ce label, gage de rigueur financière, de gestion désintéressée et de transparence, implique un contrôle régulier des comptes et garantit le bon usage des dons.

Association Toutes à l’école
19 rue du Calvaire